Bernard Gomou à Ratoma : « l’assainissement est un geste civique pour notre santé et celle de nos familles »

il y a 1 semaine 96
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La commune de Ratoma, a abrité ce samedi 6 Aout 2022, la cérémonie de lancement de la journée de participation citoyenne aux travaux d’assainissement de la ville de Conakry dénommée « journée civique d’assainissement ».

C’est le premier ministre par intérim Bernard Gomou qui a donné le coup d’envoi, en présence de membres du gouvernement, dont Alpha Bacar Barry et les autorités communales.

Dans sa communication, le PM par intérim, a fait comprendre qu’il s’agit d’un geste civique et de citoyenneté pour la santé publique.

« C’est un geste civique et de citoyenneté, c’est simple, il s’agit juste de nettoyer devant sa porte, prendre les ordures, les déposer au niveau des poubelles. Lorsque chez vous est propre, vous nettoyez devant chez vous, vos concessions, on parle de propreté et de santé, cela est extrêmement important. Donc aujourd’hui en tant que citoyens nous venons auprès du maire pour l’accompagner, c’est pour inviter toute la population de Ratoma à faire la même chose. C’est notre propre santé, la santé de notre famille et la population guinéenne», a-t-il lancé devant la presse.

A sa suite, Alpha Oumar Sacko, le maire de Ratoma, a d’abord remercié le Chef de l’Etat colonel Mamadi Doumbouya pour avoir initié une telle journée.

Il a plus loin appelé les guinéens au civisme en balayant devant leurs portes.

Notons que le premier samedi de chaque mois est retenu comme journée d’assainissement.

Saidou Barry

Lire l'article en entier