PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Foromo Alphonse Gnabalamou est le premier au BEPC de la région de N’zérékoré, principale agglomération au sud de la Guinée. Ce jeune lauréat du du Groupe scolaire privé “Ramatoulaye Keita” se dit soulagé de ce résultat qui, selon lui, est le fruit d’un travail acharné durant des années.
« C’est mon frère qui m’a annoncé la bonne nouvelle hier. C’était vraiment indescriptible ma joie surtout lorsque j’ai vu aussi ma maman fondre en larme. Dans la famille, c’était vraiment de la joie. Vous savez je m’étais fixé cet objectif. Pendant les vacances, j’ai fait les cours de révision. C’est ce que j’ai fait également aussi durant l’année scolaire. On a fait assez de révisions avec les enfants et les professeurs. Je me suis donc mis au travail en restant fidèle à mon cahier. Dès après les évaluations, je savais déjà que je devrais avoir une bonne mention. C’est un rêve qui se matérialise enfin », a expliqué le lauréat.
Comme ambition, Foromo Alphonse Gnabalamou, souhaite devenir un enseignant.
« Mon souhait, c’est de faire les sciences mathématiques. Je sais que beaucoup d’élèves n’aiment pas enseigner. Mais moi l’un de mes rêves, c’est dispenser les cours. C’est une passion”, dit Gnabalamou.
De son côté, le fondateur du Groupe Scolaire Ramatoulaye Keita, Karamo Cissé s’est félicité d’avoir parmi ces candidats le premier de la région.
« C’est un sentiment de fierté. Et ce résultat c’est grâce à tout l’encadrement. On s’attendait à ce classement. Foromo Alphonse Gnabalamou a toujours aidé ses amis. Il arrivait parfois même, il dispensait les cours à ses amis. Son grand-frère a lui aussi été Premier de sa classe pour le passage en terminale. Nous avons une très bonne moyenne dans le CEE comme le BEPC puisque nous avons dépassé les 50 pour cent.
Le message que je peux lancer aux parents c’est de nous aider à l’éducation des enfants. Chacun en ce qui le concerne doit jouer son rôle pour la réussite des enfants, » a expliqué Karamo Cissé.
Amara Souza Soumaoro, correspondant régional à N’zerekoré
621-94-17-77
L’article BEPC- Foromo Alphonse Gnabalamou, 1er de N’zérékoré : « je veux devenir enseignant » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.