Benin : la nouvelle saison footballistique démarre en septembre prochain

il y a 2 jours 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au Bénin, footballeurs et encadrements techniques sont au repos après la fin de la saison 2023-2024 le 23 juin dernier. Au comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football, l’on pense déjà à la nouvelle saison.

Cette nouvelle saison démarre le 15 septembre 2024 sauf changement de dernière minute. « Le championnat Ligue Pro démarre le 15 septembre prochain. Soyez prêts », peut-on lire sur les canaux digitaux officiels de la Fédération Béninoise de Football.

Cette annonce est bien accueillie par les inconditionnels du football qui sont visiblement impatients de retrouver les stades du Bénin pour y supporter leurs clubs respectifs. Le championnat gardera toujours son format habituel c’est-à-dire la Ligue Pro et la Super Ligue Pro. La Ligue Pro se dispute par 36 (trente-six) clubs dans 4 (quatre) zones du Bénin, les zones A, B, C et D. A l’issue de ce challenge entre 09 (neuf) clubs de chacune des zones, les 04 (quatre) meilleurs clubs seront qualifiés pour disputer les play-offs appelés la Super Ligue Pro. C’est à l’issue de cette phase que les deux premières équipes iront défendre les couleurs du Bénin aux compétitions interclubs de la CAF. Il faut préciser que ce sera pour la dernière fois que le championnat va se jouer sous ce format.

De Cotonou (Bénin), Gilles Biguézoton pour www.africasport.org

Lire l'article en entier