Ben Youssouf Keita sur la gestion du CNRD : “Les Guinéens souffrent…”

il y a 9 mois 148
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Invité de l’AG Foutti-Laffidi, dimanche 4 février 2024, le président du parti Alliance pour le changement et du progrès (ACP) s’est prononcé sur la conduite de la transition guinéenne.

Plus de deux ans après l’avènement du CNRD au pouvoir, Ben Youssouf Keita estime que la junte n’a pas tenu toutes ses promesses vis-à-vis du peuple de Guinée.

Poursuivant, cet ancien membre de l’UFDG réaffirme son soutien à la junte. Toutefois, il se dit conscient des difficultés que traversent les Guinéens actuellement. “Ce que le CNRD a dénoncé le 5 septembre, c’est d’abord les tueries, aucun guinéen ne va mourir à cause de la politique, il n y aura plus la gabegie, nous les avons à l’œil. Entre le dit et le fait, il y a un écart actuellement et nous le dénonçons et nous pensons qu’il faut coûte que coûte redresser la barre. En tout cas, ce qui est clair aujourd’hui, le peuple de Guinée souffre, aujourd’hui, les difficultés sont à tous les niveaux, la population réclame plus d’eau, plus d’électricité et de sécurité et que le panier de la ménagère soit abordable. Nous pensons que le CNRD sera capable de le faire. Et nous les soutenons en dénonçant ce qui n’est pas bon et en faisant des propositions concrètes”, précise Ben Youssouf Keita.

S’agissant des cas de corruption souvent relayés dans la presse et impliquant certains hauts cadres du CNRD, le leader du parti ACP dit avoir besoin des preuves pour dénoncer. ” Je n’ai pas de preuves pour dire qu’il y a la corruption, je ne peux pas vous le dire parce que je ne peux pas le démontrer. Ceux qui le disent c’est parce qu’ils peuvent le démontrer. Nous, nous sommes objectifs. Tout ce que nous ne pouvons pas démontrer, nous nous méfions de nous y aventurer”, soutient l’ancien député.

L’article Ben Youssouf Keita sur la gestion du CNRD : “Les Guinéens souffrent…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier