Bayern ou Dortmund ? Jurgen Klopp a fait son choix pour le vainqueur de la Bundesliga

il y a 11 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Jurgen Klopp a dévoilé sa préférence.

Un samedi de feu en Bundesliga. Le Borussia Dortmund et le Bayern Munich jouent le titre jusqu’à la dernière journée. C’est le club de la Ruhr qui mène les débats et a besoin d’une victoire pour mettre fin à l’hégémonie du Bayern Munich en Allemagne.

Ancien entraineur du Borussia Dortmund, Jurgen Klopp reste attaché à ce club. Il est derrière Sébastien Haller et ses partenaires afin de réaliser cet exploit inédit demain.

« Je suis un peu nerveux pour être honnête. Dans ce cas, je serai content si Dortmund s’impose contre Mayence, pour une fois. Pas de problème. […] Je peux m’imaginer que le Bayern le voit différemment, mais ce n’est pas marrant si la même équipe remporte à chaque fois le championnat. Et on sait que le Bayern va contre-attaquer la saison prochaine, de toute façon », a-t-il déclaré en conférence de presse ce vendredi.

Dortmund à une victoire d’une performance XXL en Allemagne

Avec Edin Terzic, Dortmund a retrouvé de la stabilité. Face à un Bayern moyen, Marco Reus et ses coéquipiers peuvent en profiter pour leur chiper le titre.

Le Borussia Dortmund met la pression sur le Bayern Munich jusqu’au bout. Actuel leader avec 70 points, Dortmund sera sacré champion d’Allemagne en cas de victoires lors de la dernière journée. Le club de la Ruhr affronte Mayence au Signal Iduna Park tandis que le Bayern (68 points) se déplace sur le terrain de Cologne.

Le dernier titre du Borussia Dortmund en Bundesliga remonte à 2012. C’est l’année où jamais pour les hommes d’Edin Terzic de mettre fin à la domination sans partage du Bayern Munich. Les Bavarois ont montré beaucoup de fébrilité cette saison. Une chose inhabituelle. Depuis l’arrivée de Thomas Tuchel en février, l’équipe n’a jamais atteint sa vitesse de croisière.

Deux matchs à suivre ce samedi à partir de 13h30 GMT. En cas de perte du titre, le Bayern Munich n’aura gagné que la Supercoupe d’Allemagne, battant (5-3) le RB Leipzig.

L’article Bayern ou Dortmund ? Jurgen Klopp a fait son choix pour le vainqueur de la Bundesliga est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier