Bartomeu sur un flop du Barça : « Messi et Suarez ont insisté pour que je le recrute »

il y a 1 mois 66
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Ancien président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu est accusé d’avoir coulé le club catalan, financièrement et sportivement. Lors d’un entretien avec Mundo Deportivo, l’ancien dirigeant s’est défendu et s’est expliqué sur les transferts qu’il a réalisés.

Concernant l’arrivée de Philippe Coutinho, Bartomeu révèle qu’en plus du désir de l’entraîneur de l’époque, Ernesto Valverde, Lionel Messi et Luis Suarez ont insisté pour qu’il le recrute. ​​« Coutinho est une signature aimée des entraîneurs, qui s’échauffe quand Iniesta nous dit que c’est sa dernière année. Nous essayons de le faire rester mais il a préféré ne pas accepter. Et oui. Messi et Suárez, entre autres, ont insisté sur le fait que Coutinho était une grande recrue », a déclaré Josep Maria Bartomeu.

Bartomeu s’est également exprimé sur l’arrivée très décriée de Antoine Griezmann, qui est finalement retourné à l’Atletico Madrid sous Laporta. « Lorsque Valverde est arrivé, les techniciens ont fait très attention à Griezmann et ont voulu qu’il vienne. C’est une star mondiale avec une façon de jouer qui correspond à celle du Barça, le 4-3-3. Il y a eu une période de hauts et de bas mais il faut voir l’équilibre. Il a marqué des buts, délivré beaucoup de passes décisives. Il est revenu à l’Atlético et nous en attendions plus car il est jeune et, comme certains joueurs âgés sont partis, il aurait pris plus de responsabilités et d’importance« , déclare-t-il pour justifier le recrutement de Griezmann.

 

L’article Bartomeu sur un flop du Barça : « Messi et Suarez ont insisté pour que je le recrute » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier