Barça : le club perd un procès majeur, un gros chèque en jeu

il y a 1 mois 49
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a statué en faveur du Zenit Saint-Pétersbourg dans le différend l’opposant au FC Barcelone au sujet du transfert de Malcom, effectué en 2019. Le Barça réclamait 490 000 euros au club russe, une somme liée à une clause de bonus dans le contrat du joueur brésilien.

Selon cette clause, le Zenit devait verser un bonus à chaque qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions, à condition que Malcom ait disputé un certain nombre de matchs en première division russe. Cependant, après l’exclusion des clubs russes des compétitions européennes en mars 2022, en raison du conflit en Ukraine, la FIFA a jugé que le Zenit n’était plus tenu de payer cette prime.

 le club perd un procès majeur, un gros chèque en jeu

Le FC Barcelone, en désaccord avec cette décision, a porté l’affaire devant le TAS. Ce dernier a finalement donné raison au Zenit.

Le transfert de Malcom, qui avait rejoint le Zenit en 2019 pour 40 millions d’euros après un court passage à Barcelone, a marqué un tournant dans sa carrière. En juillet 2023, le Zenit a vendu Malcom à Al Hilal pour 60 millions d’euros, établissant ainsi un nouveau record pour un transfert dans le football russe, surpassant celui de Hulk, vendu au Shanghai SIPG pour 56 millions d’euros en 2016.

 le club perd un procès majeur, un gros chèque en jeu

Malcom, élu meilleur joueur et meilleur buteur du championnat russe, a été une recrue clé pour l’entraîneur portugais d’Al Hilal, Jorge Jesús. Formé au Corinthians, il avait auparavant évolué aux Girondins de Bordeaux avant de connaître un bref passage à Barcelone, illustrant une carrière marquée par des transferts importants.

L’article Barça : le club perd un procès majeur, un gros chèque en jeu est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier