Bankon-Siguiri : un homme assassiné par ses frères à cause d’un lopin de terre

il y a 5 mois 112
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Un homme âgé de la quarantaine, polygame et père de enfants a été assassiné par ses frères parce qu’il s’opposait au partage du domaine agricole familial. Le drame s’est déroulé le vendredi dernier dans le district de Nafadji, sous-préfecture de Bankon, préfecture de Siguiri, a rapporté hier à Guinéenews le maire de la commune rurale de Bankon.

« Lorsque j’ai été informé, je me suis aussitôt rendu à Nafadji. Sur place, j’ai constaté que le corps de défunt Diatè Camara était encore ensanglanté. Puis, je suis allé rencontrer sa mère ainsi que ses frères et présumés bourreaux. Ces derniers m’ont fait savoir qu’il y’a eu une dispute autour d’un domaine agricole appartenant à leur défunt père. Eux, ils voulaient coûte que coûte que cette exploitation familiale soit partagée entre les héritiers. Mais le défunt, lui, était opposé à cette option.  C’est dans ce climat délétère que les deux camps se sont rendus le vendredi dernier au champ de leur défunt père. C’est là qu’une bagarre a éclaté entre eux et Diaté Camara a été mortellement poignardé par ses autres frères. Ils brûleront son corps qu’ils trimballeront par la suite dans une rivière voisine…’’, a témoigné, Youssouf Traoré, le maire de Bankon.

Pour le moment, Soumaïla Camara, un des présumés assassins est interpellé et sa maison a été saccagée par les habitants en colère de Bankon. Quant à son présumé complice et frère, Drissa Camara, il serait en cavale.

Faut-il rappeler que le défunt était âgé de 42 ans, marié à deux femmes et père de 8 enfants.

Lire l'article en entier