Bamako : la délégation guinéenne reçue par le colonel Assimi Goïta au camp de Kati

il y a 1 semaine 78
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Kati | 06 Août 2022 | #Audience
Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accordé une audience à une délégation guinéenne, conduite par le Colonel Amara CAMARA, Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la Guinée.
Cette audience, qui a lieu ce samedi 6 août 2022 à la résidence du Président GOÏTA, a enregistré la présence du Ministre malien des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale.
Le Colonel Amara CAMARA était porteur d’un message du Président guinéen de la Transition, Mamadi DOUMBOUYA, à son homologue malien de la Transition.
Le Ministre Secrétaire Général de la Présidence guinéenne a remercié le Président GOÏTA, d’avoir accepté de recevoir sa délégation en audience en vue d’échanger sur les sujets d’intérêt commun.
Le Chef de la délégation guinéenne a profité de cette rencontre avec le Chef d’État malien pour faire le « compte-rendu des réunions [qu’ils ont] eues avec la partie malienne sur les intérêts stratégiques [des] deux pays ». Aussi a-t-il remercié le Président GOÏTA ainsi que le gouvernement malien pour toute l’attention qu’ils accordent à la Transition guinéenne, mais aussi pour leur main tendue.
Le Colonel Amara CAMARA a exhorté les Maliens à la résilience, à la résistance et au soutien à la Transition.
La délégation guinéenne s’est dite satisfaite de son séjour à Bamako. Elle espère y revenir très rapidement.
Source: Présidence de la République du Mali
Lire l'article en entier