Ballon d’Or remporté par Lionel Messi : Pierre Ménès donne enfin son avis

il y a 1 mois 120
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sept jours après le sacre de Lionel Messi, Pierre Menés a livré son avis sur le résultat des votes du Ballon d’Or décerné par France Football.

Contrairement à de nombreux fans et observateurs de foot, le consultant n’est pas choqué par le prestigieux offert à l’attaquant argentin, lundi dernier à Paris. Le journaliste de 58 ans, sur son site Pierrot le foot, rappelle que le génie argentin « est le seul des joueurs concernés qui a gagné une grande compétition », avec la Copa América, puisque « Benzema n’a rien gagné, Mbappé a gagné la Coupe de France, Lewandowski a gagné le championnat » et que Jorginho, vainqueur de la Ligue des champions puis de l’Euro, « ne fait pas rêver les gosses ».

 

L’ancien consultant vedette de Canal+ comprend toutefois les grosses polémiques qui ont accompagné le sacre de « La Pulga », pointant du doigt le vote en lui-même: « Ça m’a saoulé. Tout m’a saoulé. La campagne de presse des Allemands, des Italiens, celle des Espagnols et des Français pour Benzema. Finalement, le seul qui n’a pas eu de campagne de presse, c’est Messi et c’est lui qui a gagné. Le système de vote est obsolète. Que le vote anglais ait autant de poids que celui du mec des Îles Caïmans, footballistiquement, ça n’a pas de sens. Je pense qu’il faut une refonte totale du mode de vote parce que je m’aperçois que le seul moment où ce Ballon d’Or n’était pas autant contesté, c’est lorsque c’était un collège de journalistes européens qui votait ».

L’article Ballon d’Or remporté par Lionel Messi : Pierre Ménès donne enfin son avis est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier