PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Ballon d’Or sera officiellement remis ce lundi 22 septembre, mais il se pourrait que le nom du vainqueur soit déjà dans la nature. Qui succédera à Rodri, vainqueur surprise l’an dernier au nez et à la barbe de Vinicius ? Une chose est sûre : ce ne sera pas un joueur du Real Madrid, toujours en froid avec l’institution après la défaite de Vinicius.
Deux noms reviennent avec insistance : Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. Sur le papier, les deux méritent le trophée, mais Dembélé semble avoir une longueur d’avance, grâce à sa saison record et au titre du PSG en Ligue des champions, alors que Barcelone a été éliminé en demi-finale. Comme toujours, seule France Football connaît le classement exact, mais les spéculations vont bon train, notamment autour du Français.

La rumeur a été alimentée récemment : un journaliste australien a révélé avoir été contacté pour promouvoir Dembélé contre rémunération. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux mettent en scène la victoire de « Dembouz » devant le Parc des Princes, même si l’attaquant n’y apparaît pas directement.
Mais c’est surtout la story énigmatique de Dembélé qui a enflammé les fans : une photo de ses années au Stade Rennais, accompagnée des paroles de Formidable de Tiakola :
« J’ai pas attendu que les choses viennent jusqu’à moi pour voir mes rêves se réaliser. »
À partir de ce simple post, les spéculations se multiplient : Dembélé aurait-il lui-même laissé fuiter sa victoire ? Les fans sont déjà en ébullition…
Selon eux, il n’y a qu’un seul vainqueur possible cette année : Ousmane Dembélé.
« À mon avis, celui qui mérite clairement le Ballon d’Or, c’est Dembélé. Il a tout gagné. S’il s’appelait Messi ou Cristiano Ronaldo, il n’y aurait même pas de discussion », a confié Luis Campos, conseiller sportif du PSG, sur RMC.
Sondage Ballon d’Or 2025 : Dembélé en tête
Un dernier sondage Odoxa pour Winamax et RTL place Ousmane Dembélé comme grand favori pour le Ballon d’Or 2025. Avec 26 % des voix, le numéro 10 du PSG devance Kylian Mbappé (22 %).
Derrière eux, on retrouve Lamine Yamal (9 %), ainsi que deux autres Parisiens champions de la Ligue des champions le 31 mai dernier : Désiré Doué (8 %) et Fabian Ruiz (4 %).
Luis Enrique chante pour Dembélé !
Avant le Classique OM – PSG, interrogé sur le Ballon d’Or et une éventuelle victoire d’Ousmane Dembélé, Luis Enrique a répondu… en chanson !
« Et Ousmane Ballon d’Or », a-t-il chantonné, reprenant la mélodie devenue célèbre après le titre de champion d’Europe du PSG, notamment remixée par DJ Snake lors de la soirée au Parc des Princes pour célébrer le sacre en Ligue des champions.
L’article Ballon d’Or 2025 : le vainqueur déjà connu et le classement aurait fuité est apparu en premier sur Afrique Sports.