PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Trois grands favoris se détachent actuellement pour le Ballon d’Or 2024 : Kylian Mbappé, Jude Bellingham et le surprenant Vinicius Jr. Cependant, Mbappé n’a pas les mêmes chances que les deux autres, vainqueurs de la Ligue des Champions.
Pour redevenir une grande menace pour Vinicius Jr et Jude Bellingham, KM7 doit remporter l’Euro. Actuellement, il est devancé dans les classements des favoris par le milieu anglais et surtout par le numéro 7 brésilien.
L’expérimenté latéral espagnol Dani Carvajal s’est exprimé sur les favoris pour le Ballon d’Or 2024. Il mise sur Vinicius Jr, mais considère également Bellingham comme un sérieux prétendant. « Celui que je vois avec le plus d’options est Vinicius. Il a été blessé pendant trois mois, mais cela ne l’a pas empêché de marquer beaucoup de buts et d’être décisif en Ligue des Champions et en Liga. C’est peut-être lui et Bellingham qui peuvent gagner », a déclaré Carvajal.
Il faudra attendre la Copa América et l’Euro pour voir comment la situation évoluera, car rien n’est encore joué pour le Ballon d’Or.
La date du Ballon d’Or 2024
Le lundi 28 octobre, le monde du football découvrira le lauréat de cette nouvelle édition. La cérémonie se tiendra au Théâtre du Châtelet à Paris, comme l’année dernière. Il s’agira de la 68e édition de cette récompense décernée depuis 1956 par France Football. En plus des distinctions classiques du Ballon d’Or masculin, du Ballon d’Or féminin, du Trophée Kopa (meilleur espoir), du Trophée Yachine (meilleur gardien), et du Trophée Gerd Müller (meilleur buteur), deux nouveaux prix seront ajoutés : le trophée d’entraîneur d’équipe masculine de l’année et celui de l’équipe féminine.
L’article Ballon d’or 2024 : Vinicius, Mbappé et Bellingham, le choix surprenant de Dani Carvajal ! est apparu en premier sur Afrique Sports.