Ballon d’Or 2023, Léo Messi hors de course à cause d’un Argentin

il y a 10 mois 96
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Malgré une saison époustouflante, l’attaquant argentin Lionel Messi ne pourra peut-être pas soulever un huitième trophée du Ballon d’Or.

Le vainqueur du Ballon d’Or 2023 reste pour l’heure une vraie énigme que personne n’arrive à résoudre. Si les noms des attaquants Erling Haaland et Lionel Messi sont régulièrement cités pour le titre cette saison, un handicap majeur pourrait écarter définitivement l’Argentin. En effet, Messi pourrait être définitivement éjecté de la course à cause de ses coéquipiers argentins Lautaro Martinez et Julian Alvarez.

Désigné meilleur joueur du Mondial 2022 avec sept buts et cinq passes décisives, Lionel Messi possède comme atout majeur d’avoir gagné ce trophée majeur. Avec un titre de champion de Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, le septuple Ballon d’Or semblait être un grand favori pour succéder à l’attaquant français Karim Benzema. Cependant, si le Mondial reste un facteur déterminant en sa faveur, Messi est sérieusement contré par la saison stratosphérique de l’attaquant Erling Haaland qui peut réaliser un triplé (Premier League, Ligue des champions et FA Cup) avec Manchester City.

Les candidats inattendus

Également vainqueur du Mondial avec la sélection argentine, le jeune Julian Alvarez évoluant aussi à Manchester City peut prétendre au Ballon d’Or. Et pour cause, l’attaquant des Skyblues a la possibilité de remporter la fameuse C1 qui reste très déterminante la plus par du temps pour les votants du BO. Avec le titre de champion d’Angleterre déjà empoché, un probable succès d’Alvarez le 10 juin prochain contre l’Inter au stade Atatürk Olympiyat à Istanbul, en Turquie ferait de lui un probable prétendant au titre de Ballon d’Or. Même si sur le plan individuel, le joueur citizen n’a pas d’argument suffisant, cette situation jouerait déjà contre son capitaine Lionel Messi.

Dans le même temps, l’attaquant de l’Inter Milan, Lautaro Martinez représente une véritable menace. Également champion du monde, l’attaquant interiste pourrait accrocher un titre de champion d’Europe avec son club en cas de succès contre Manchester City. Tout comme Alvarez, l’attaquant de l’Inter Milan n’a pas réalisé une saison remarquable sur le plan individuel.

La concurrence avantageuse pour Haaland

Même en cas de C1 pour Lautaro Martinez ou Julian Alvarez, les deux Argentins ne seront peut-être pas plébiscités. Pour leurs saisons individuelles qui ne sont pas remarquables, ces derniers seront donc pénalisés. Pendant qu’un de ces deux joueurs comptera donc un titre majeur en plus que Messi, cette éventualité pourrait jouer en faveur d’Haaland.

Monumentale cette saison, Erling Haaland avec ses nombreux trophées de meilleur buteur de Premier League, de Ligue des champions et de meilleur joueur de l’année en Angleterre pour ne citer que ceux-là reste le grand favori du Ballon d’Or. Lionel Messi qui se positionnait également grâce à son sacre à la Coupe du monde 2022 risque donc de perdre l’avantage du titre de champion du monde.

Si les votants du Ballon d’Or devront tenir compte du Mondial, Messi restera devancer par un de ses coéquipiers. Ce dernier aura en plus du titre de champion du monde, un sacre en Ligue des champions. Par ailleurs, dans le cas où le Mondial ne devrait pas être un facteur important, Erling Haaland avec sa saison dantesque devrait soulever sans contestation son premier titre de Ballon d’Or, couronnant sa merveilleuse saison avec les Skyblues.

L’article Ballon d’Or 2023, Léo Messi hors de course à cause d’un Argentin est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier