Bah Oury reconduit à la primature : « les mêmes causes risquent de produire les mêmes effets » (I.S Soumah)

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Reconduit à son poste de premier ministre et chef de gouvernement, Bah Oury ne fait pas l’unanimité au sein de la société civile guinéenne. Si les uns approuvent, les autres estiment qu’il ne devrait pas poursuivre son bail au palais de la Colombe.

C’est le cas de Ibrahima Sory Soumah, président de la plateforme des jeunes leaders pour le vivre-ensemble et le rayonnement de la société.

Réagissant au téléphone à cette actualité, le jeune activiste estime que Bah Oury n’est pas l’homme idéal dans le contexte actuel.

« Je pense que la reconduction de Bah Oury est une bouffée d’oxygène pour ceux qui estiment qu’il a fait plein de changements à la primature pendant la transition sauf qu’elle n’est pas suffisante dans un contexte politique marqué par la grande réticence des géants de la politique guinéenne. Selon moi, un premier ministre issu d’une large concertation politique serait la solution pour légitimer les élections qui ont exclu les grands adversaires politiques du pays mais avec cette nomination nous risquons de voir toujours les mêmes causes produire les mêmes effets », a t-il réagi.

À rappeler que désormais la nomenclature du gouvernement se présente comme suit : 27 ministères et deux secrétariats généraux qui vont être meubler dans les heures à venir.

Mamadou Mouctar SYLLA

Lire l'article en entier