PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En marge de la cérémonie de clôture de la 7ème édition du Transform Africa Summit, ce vendredi 14 novembre 2025 à Conakry, le Premier ministre de la transition, Amadou Oury Bah, a fait une annonce majeure concernant la décharge de Dar-es-Salam. Cette décharge, dont la fermeture a été annoncée à plusieurs reprises sans jamais être concrétisée, devrait finalement l’être dans les prochains mois.
Selon le Premier ministre, une fois fermée, la zone sera transformée en un parc, à l’image de la décharge d’Abidjan, dans la localité d’Akouédo. D’ailleurs, une instruction claire a été donnée au ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement dans ce sens.
« Nous allons fermer la décharge de Dar es Salaam. Nous allons la transformer comme la décharge d’Abidjan a été transformée, la décharge d’Akouédo, en un parc qui est aussi très puissant. Nous allons le faire parce que nous avons avancé. C’est vrai, vous avez constaté qu’il y a des déchets, mais nous allons changer la donne. Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement a une mission très claire d’ici la fin du mois : de rencontrer les entreprises, même des entreprises venant d’ailleurs, pour engager notre pays dans un autre tournant qui va transformer le quotidien et le cadre de vie des populations de Dar-es-Salam », a-t-il dit.
Reste à savoir si cette nouvelle annonce sera suivie d’actes concrets, afin de débarrasser enfin les populations de Dar-es-Salam et des environs de cette décharge toxique qui pollue l’environnement et provoque des maladies.
MohamedNana BANGOURA
.png)
il y a 2 heures
11




















English (US) ·