Bah Oury : “Malgré les difficultés, la Guinée est relativement apaisée”

il y a 1 jour 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le premier ministre Bah Oury, rassure que son gouvernement reste résolument tourné vers le dialogue pour garantir un climat politique apaisé dans le pays. Il affirme que le processus du dialogue est en marche.

Lors d’une récente interview qu’il a accordé à Jeune Afrique, Bah Oury a insisté sur la nécessité de mettre en place un cadre de dialogue permanent.

Il a mis en avant la volonté des autorités actuelles à s’engager sur cette fois, ajoutant que le pays renoue actuellement avec un environnement apaisé.

“Une société apaisée est en permanence dans une logique de dialogue. Et aujourd’hui, malgré les difficultés qu’on peut noter çà et là, la Guinée est relativement apaisée. Or certains, par égocentrisme, considèrent que tant qu’il ne s’agit pas d’eux, rien n’existe. Le processus du dialogue est en marche”, a-t-il déclaré.

Bah Oury annonce que le gouvernement travaille progressivement à restructurer le cadre du dialogue déjà existant tout en lui donnant “un contenu différent, sans faux-semblant”, a-t-il ajouté.

“Nous sommes en train de mener de vraies discussions pour permettre à des personnes ne partageant pas les mêmes points de vue de se rencontrer et d’échanger”, a-t-il mentionné estimant que “C’est cette culture du dialogue qu’il faut instaurer pour permettre une évolution en douceur du pays, sans qu’il y ait de manière récurrente des stop and go afin de tout digérer sans trop de heurts”, a conclu le premier ministre.

L’article Bah Oury : “Malgré les difficultés, la Guinée est relativement apaisée” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier