Bah Oury : “Il est essentiel de renforcer la cohésion et la fraternité…”

il y a 2 jours 67
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le premier ministre Bah Oury a effectué la prière de l’Eid El Fitr ce dimanche 30 mars 2025, au stade Petit Sory de Nongo. A cette occasion, le chef du gouvernement guinéen a rappelé la nécessité de promouvoir la paix et la cohésion sociale.

“Le jeûne de cette année, certes, s’est déroulé dans une relative tranquillité chez nous, mais n’oublions pas que le monde est perturbé. Il y a beaucoup de souffrance, beaucoup de morts, et de nombreuses personnes qui méritent de vivre dans la sécurité, mais qui ne l’ont pas encore”, a-t-il déclaré, appelant à la persévérance.

“C’est pourquoi, il est essentiel de renforcer davantage la cohésion et la fraternité, de continuer à préserver la paix et la stabilité dans notre pays”, a-t-il ajouté.

Bah Oury a également salué la résilience du peuple guinéen qui, reconnaît le PM a observé le jeûne dans un climat relativement apaisé.

“Nous avons passé un mois de Ramadan et une partie du carême chrétien dans une atmosphère relativement calme, marquée par une atténuation des souffrances. Je dis cela en pensant aux difficultés que les populations ont rencontrées l’année dernière durant cette période. Malgré cela, la population guinéenne a fait preuve d’une grande résilience”, s’est félicité Bah Oury.

L’article Bah Oury : “Il est essentiel de renforcer la cohésion et la fraternité…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier