PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Lors de son discours ce jeudi 27 mars 2025, en marge du lancement des travaux du Cluster agro-industriel sur le site de l’ancienne usine de Tabac, à Entag, le Premier ministre, Bah Oury, a réitéré la nécessité de diversifier l’économie guinéenne. Il a souligné l’importance de la transformation locale des ressources naturelles du pays.
“Il est impératif que la Guinée cesse d’être un pays où l’économie de rente domine dans tous les secteurs. C’est pourquoi il est d’une urgence absolue d’encourager la transformation de nos produits locaux”, a déclaré le chef du gouvernement.
Le Premier ministre a également insisté sur l’importance de soutenir les entrepreneurs locaux qui contribuent activement à rendre l’économie guinéenne plus performante.
Une conviction qu’il tire de la récente immersion gouvernementale à l’intérieur du pays, où il a rencontré de jeunes hommes et femmes impliqués dans des projets d’investissements privés.
“Nous avons rencontré de nombreuses femmes, ainsi que des jeunes et des hommes talentueux, qui développent des initiatives, souvent de manière artisanale. Les laisser à ce stade, c’est les condamner à manquer de compétitivité, à ne pas être rentables et à se décourager”, a ajouté Bah Oury.
Cette intervention du Premier ministre Bah Oury intervient dans un contexte particulier, où les Guinéens expriment leur mécontentement face à l’augmentation injustifiée des prix des produits locaux sur le marché national.
L’article Bah Oury : “Il est crucial d’encourager la transformation de nos produits locaux…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.