PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Décédé mardi dernier, le secrétaire général de l’USTG et de la FESABAG a reçu ce jeudi 3 décembre, au Palais du Peuple, un ultime hommage de la part de ses collègues syndicalistes et du gouvernement guinéen.

Le Premier ministre, chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, s’est recueilli devant la dépouille de celui qu’il a qualifié d’ami, rappelant avec émotion que « c’est un compagnon qui disparaît ».
Selon le chef du Gouvernement, le souvenir de leur dernière conversation qui remonte à moins d’une semaine demeure encore vivace.
« Le dernier échange que j’ai eu avec lui, c’était le samedi dernier, le soir, où on évoquait encore quelles sont les modalités pratiques pour parvenir à résoudre une crise syndicale dans un secteur d’activité important qui est l’éducation nationale. Donc, en d’autres termes, jusqu’à la dernière minute, il a été un syndicaliste », a-t-il rappelé.
Amadou Oury Bah a également souligné la profondeur de leur relation personnelle, née de longues années de collaboration. « Dès notre prime jeunesse, nous avons contribué à bâtir, à la BICIGUI (actuelle Vistagui), progressivement, le système bancaire guinéen. Je ne serai pas long, mais je dois dire que c’est un compagnon qui disparaît. C’est également un baobab du monde syndical qui se couche. À sa famille, au nom du chef de l’État également, nos sincères condoléances », a-t-il déclaré.
Évoquant l’accompagnement de l’État guinéen, le Premier ministre a annoncé que «le Gouvernement sera représenté aux obsèques à Diaguissa par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, qui pourrait être accompagné par la Générale Aminata et tous les autres officiers qui pourront se libérer pour accompagner Elhadj Abdoulaye Sow à sa dernière demeure. Que son âme repose en paix et que la terre lui soit légère ».
Mamadou Yaya Barry
L’article Bah Oury au symposium d’Abdoulaye Sow : « c’est un compagnon qui disparaît…» est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 59 minutes
9




















English (US) ·