PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le groupe scolaire privé Tountouroun de Labé s’est une fois de plus fait remarquer aux examens nationaux de cette année. Après avoir occupé la première place de la région au brevet d’étude de premier cycle (BEPC), cet établissement vient de se hisser sur le toit de la Guinée en sciences expérimentales, à travers l’exploit de son élève Alhousseiny Diallo qui est déclaré premier de la république, a appris guinéenews de sources officielles.
Le proviseur du lycée en question, Boubacar Siddy Diallo ne cache sa satisfaction : « réellement nous sommes très très contents de ce résultat. C’est quelque chose qu’on a tant attendu. Donc on a travaillé là-dessus et on est très content du résultat. On s’attendait à ce résultat car c’est l’aboutissement d’un long processus de travail. Niveau baccalauréat, c’est la première fois qu’on a un premier de la république mais au BEPC c’est la deuxième année consécutive, qu’on a le premier et le deuxième de la région administrative », explique le responsable du lycée.
« C’est une grande joie qui m’anime car c’est mon frère qui m’a rapporté l’information que je suis le premier de la République de Guinée. C’est sur MTN qu’il a vérifié avec mon PV. Après l’information m’a été confirmée au téléphone par un de mes professeurs qui était avec mes autres encadreurs. Ils m’ont tous confirmé que je suis le premier de la République. Je suis content et c’est un grand honneur pour moi, mes amis, ma famille et mes encadreurs. Il n’y a pas de secret, il suffit juste de fournir l’effort et écouter surtout ses encadreurs. C’est le résultat d’un travail collectif avec mes amis, mes encadreurs et mes parents », reconnaît Alhousseiny Diallo, le premier de la république en sciences expérimentales.