PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les résultats du baccalauréat unique, session 2025, ont été publiés hier samedi, 19 juillet, sur toute l’étendue du territoire national. A l’image des établissements ayant présentés des candidats, à l’Ecole Internationale de Conakry, c’est l’heure du décompte.
Et c’est sans surprise, comme à l’examen d’entrée en 7ème année, où l’école a obtenu 97% de réussite et au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), 75%, au baccalauréat unique, session 2025, l’Ecole Internationale de Conakry s’impose avec 75,75% en Sciences sociales, 58,33% en Sciences expérimentales et 37,87% en Sciences mathématiques. Des taux largement au-dessus de la moyenne nationale, chiffrée à 32, 34%.
Fait particulier, dans cet établissement les filles et les garçons rivalisent d’ardeur et se livrent une concurrence incroyable. Résultat, les filles ont réussi à retourner la situation, très largement en leur faveur. Si au BEPC, dans les cinq premiers, une place a été attribuée aux garçons, au Bac, ce n’est pas le cas.

En Sciences sociales, des 25 admis sur les 33 candidats, les filles se sont adjugées toutes les 5 premières places. En sciences expérimentales, la même règle a été appliquée aux garçons. Des 12 candidats, 7 ont obtenu le sésame pour les institutions universitaires. Les filles se sont faites sans pitié devant les garçons en raflant sans partage les 5 premières places. Quelle émulation ! De quoi réjouir Thierno Oumar Barry, le proviseur du lycée EIC.
Mais tout n’est pas rose, comme dans tous les établissements du pays d’ailleurs.
En sciences mathématiques, l’établissement a présenté 37 candidats pour recueillir 14 admis. Quoi que le taux obtenu (37,83%) soit au-dessus de la moyenne nationale (32,34%), suscitant d’ailleurs une grande surprise chez les encadreurs, les filles se sont positivement illustrées. Dans les 5 premiers, elles ont arraché deux places aux garçons.
A rappeler que cette année, ce sont 72 937 candidats qui étaient inscrits à travers le pays, dont 31 218 filles. Et 69 119 élèves ont effectivement composé. Parmi eux, 22 351 ont décroché leur bac. Soit un taux de réussite de 32,34 %. De quoi créer des soucis aux parents et encadreurs par rapport aux résultats des deux autres examens (CEE avec un taux de réussite de 58, 65 % et du BEPC avec plus de 54,16 %).
Abdallah BALDE pour Guineematin.com
Tél : 628 08 98 45
The post BAC unique 2025 : avec 75 % de réussite en SS, les filles se taillent la part du lion à l’EIC first appeared on Guineematin.com.
L’article BAC unique 2025 : avec 75 % de réussite en SS, les filles se taillent la part du lion à l’EIC est apparu en premier sur Guineematin.com.