Autorisation donnée à Alpha Condé : le PEDN parle d’une décision humanitaire

il y a 1 mois 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Parti de l’Espoir pour Développement National (PEDN), a tenu son assemblée générale ce samedi 21 mai 2022 à son siège à Ratoma.

L’autorisation donnée à l’ancien président Alpha Condé pour se faire soigner à l’étranger a été évoquée par les responsables du parti.

Même si cette décision est mal perçue par plusieurs acteurs politiques, le parti de Lansana Kouyaté estime il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

«Quand il est sorti pour la première fois nous avons dit que tout être humain est sacré (…). On ne peut voir quelqu’un qui serait en danger sans sauver sa vie. Donc qu’il aille pour se soigner, nous inscrivons cela dans le cadre humanitaire. Cela ne peut pas entraver quoique ce soit qui pourrait inquiéter les gens par rapport sa présence en Guinée. Il est sorti pour la première, il n’y avait pas de dossiers engagés, mais il est revenu. Il n’y a pas de quoi se poser la question (…). Et si la justice aussi permet que Alpha part et que les autres doivent rester c’est que la justice a ces raisons », s’est exprimé Mohamed Cissé le chargé de communication du parti.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier