Augmentation du prix du Pain : A la RTG, le CNRD s’inspire des arguments du régime déchu pour justifier sa décision

il y a 1 mois 280
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Apparemment, l’augmentation annoncée du prix du pain, met trop mal à l’aise le CNRD, qui avait fait espérer plutôt, une semaine avant, lors de l’avant dernier conseil des ministres, le contraire. Celui d’une baisse certaine du prix du blé par le biais de la subvention, ce qui impliquerait la baisse du prix du pain.

Hier samedi, sur le plateau de la RTG, le ministre du commerce, au-delà de la rencontre et de la pédagogie d’explications, qu’il a eues avec les acteurs du secteur concerné, a essayé de convaincre l’opinion sur cette volte-face.

En gros, Bernard Gomou a été inspiré par les arguments, en pareil exercice, déjà utilisés par le régime déchu. C’est de débiter sur la porosité des frontières pour justifier le fait que l’Etat se soit désisté à subventionner le blé.

On commente cela dans l’opinion, du l’Alpha sans Alpha. C’est de ressasser les mêmes raisons dont la population en avait déjà les oreilles rebâchées.

« Garder une frontière, c’est l’affaire des gouvernants. Nous, nous ne devons pas en souffrir parce que ces gouvernants n’ont pas fait leur travail» s’égosillent des citoyens interrogés par notre rédaction.

Finie donc la période de grâce pour le CNRD.

Sadikou

Lire l'article en entier