Assomption : le Curé de Boffa exhorte à l’abandon de l’ethnocentrisme et à la paix

il y a 3 mois 100
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Assomption est une fête catholique célébrant la montée au ciel de la Vierge Marie, mère de Jésus-Christ, à la fin de sa vie terrestre. L’origine de la fête de l’Assomption remonte à l’Antiquité chrétienne. L’idée que Marie a été élevée au ciel est fondée sur la vénération et la dévotion envers Marie en tant que mère de Jésus et figure spirituelle importante pour les chrétiens.

À l’église Saint-Joseph de Boffa, les fidèles chrétiens étaient massivement mobilisés pour cette fête. Sous la pluie, hommes, femmes et enfants, habillés de tenues de fête, ont participé à la célébration. Les cantiques religieux et les discours sur l’histoire de Marie ont résonné tout au long de l’événement.

« Le 15 août de chaque année, l’Église catholique célèbre la fête de l’Assomption, l’élévation de la Vierge Marie au ciel au terme de sa vie sur terre. Pour nous, catholiques, Marie n’est pas morte et enterrée, mais elle a été élevée au ciel. C’est la récompense qu’elle a reçue après avoir dit oui lorsque l’ange Gabriel est venu lui demander si elle accepterait de porter dans son ventre le fils de Dieu. Elle a dit oui, et c’est pourquoi nous célébrons l’Assomption. Alors, si nous vivons dans cet esprit d’humilité, surtout celui de Marie, cet esprit de service rendu à notre pays… nous aussi, nous serons élevés à l’image de Marie au ciel. Car, tout comme nous, Marie était humaine. », a déclaré le Père Blaise Pascal Sagna, curé de l’église catholique Saint-Joseph de Boffa.

Profitant de cette célébration, le Prélat a prodigué des conseils à tous les fidèles chrétiens, en les invitant à l’humilité et à la quiétude sociale : « les Guinéens doivent s’inspirer de l’humilité de la Vierge Marie dans son service rendu à Dieu, être de simples serviteurs, des gens qui vivent dans la simplicité, dans la modestie, et non des personnes souvent remplies de violence. Ils doivent penser aux autres, à leur pays, et abandonner l’ethnocentrisme pour devenir des hommes de Dieu. »

Interrogée à propos de cette célébration, une fidèle, Martine Soumah exprime sa joie : « nous sommes dans la joie, Marie est dans notre cœur. Malgré la pluie, la fête est belle. Nous demandons la paix, la quiétude sociale et l’amour du pays, et je souhaite une très bonne fête à toutes les femmes chrétiennes de Guinée et d’ailleurs. », a-t-elle déclaré.

Lire l'article en entier