Assassinat d’El hadj Doura : le procès reprend ce lundi au TPI Dixinn

il y a 11 mois 176
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès dans l’affaire de l’assassinat d’El hadj Doura Diallo reprend ce lundi au Tribunal de première instance de Dixinn. Au cours de cette audience, les débats sur le fond de poursuivront avec les présumés auteurs de ces crimes.

Ils sont au total, 20 prévenus dont une femme qui seraient entendus à la barre. Parmi eux, 14 Guinéens, 4 nigérians, un léonais et un malien.

Parmi les 14 prévenus Guinéens, figurent deux bérets rouges relevant du bataillon de la sécurité présidentielle (BSP) et un policier.

Lors de l’audience du 12 avril 2021, El Hadj Mamadou Diallo, un des présumés cerveau du réseau incriminé dans cette affaire, avait reconnu être un voisin de l’opérateur économique. Il faut noter qu’il avait même reconnu avoir reçu la rançon payée par la famille du défunt dont le montant s’élève à 100.000 dollars, qu’il dit avoir utilisé à sa guise.

L’article Assassinat d’El hadj Doura : le procès reprend ce lundi au TPI Dixinn est apparu en premier sur Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée.

Lire l'article en entier