Assainissement : des jeunes de Belle-Vue (Dixinn) unissent leurs forces pour rendre propre leurs quartiers

il y a 1 mois 169
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un groupe de jeunes réunis au sein de l’association des jeunes environnementalistes de la Bellevue (Youh To Youth) et le Group 901 ont lancé ce samedi 14 mai, une série d’activités d’assainissement et de curage de caniveaux des trois quartiers de la Bellevue.

A travers ces activités, ces jeunes entendent contribuer à leur façon, à l’émergence et à la propreté de la ville de Conakry, si chère aux nouvelles autorités.

« Notre objectif c’est d’unir tous les jeunes de la Bellevue autour d’un seul objectif qui consiste à assainir notre quartier, à le rendre propre à travers les deux structures. Avant de lancer cette activité, nous avons d’abord fait du porte-à-porte pour sensibiliser les uns et les autres, sur le fait qu’il est temps pour nous de faire quelque chose, de nous lever et de dire stop aux ordures. Si vous remarquez, vous comprendrez qu’au quartier Camilyah, l’inondation est fréquente. Ça l’est parce qu’il y a eu de l’occupation anarchique. (…). Nous promettons la pérennisation de cette initiative car nous n’avons pas attendu une quelconque autorité pour agir, nous nous sommes mobilisés nous même avec nos maigres moyens », a rassuré Mamadou Djan Diallo, coordinateur de ces jeunes.

L’autre objectif visé par ces jeunes, consiste à sensibiliser les ménages des quartiers Bellevue à recycler les ordures qu’ils produisent au quotidien tout en les triant.

« Nous voulons voir les habitants des trois quartiers de la Bellevue recycler les ordures en les transformant en charbon biodégradable fait à base de papier et en carton. Nous allons conseiller les citoyens dans ce sens afin de trier les déchets qu’ils produisent au quotidien », a expliqué Ibrahima Manden Camara, secrétaire général de l’association des jeunes environnementalistes.

Venus prendre part à cette cérémonie, les chefs des trois quartiers Belle-vue se sont engagés d’être aux côtés de ces jeunes et de les encourager à pérenniser cette initiative.

MohamedNana Bangoura

Articles similaires

Lire l'article en entier