Assainissement à Conakry : le ministre Alpha Bacar Barry et son cabinet mobilisés à Taouyah

il y a 9 mois 95
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La journée d’assainissement de la ville de Conakry a été effective ce samedi 03 juin 2023. Au quartier Taouyah, dans la commune de Ratoma, des membres du gouvernement s’y sont retrouvés pour assainir lieux. Il s’agit d’Alpha Bacar Barry, ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi ; et de sa collègue de l’Information de la Communication, Aminata Kaba ; et la ministre de la Promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Aïcha Nanette Conté, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La campagne d’assainissement se poursuit dans la capitale guinéenne. Le ministre Alpha Bacar Barry et les membres de son cabinet se sont activés dans le curage des caniveaux et le nettoyage des routes du quartier Taouyah, dans la commune de Ratoma.

 

Dans le souci d’obtenir un bon résultat à la fin de la tâche, des bennes à ordures sont déployées, des balais et pelles distribués aux différents membres du cabinet du ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi. Sur le terrain, Alpha Bacar Barry a remercié les cadres tout en encourageant l’équipe à continuer à s’investir dans cette opération ‘’coup de balai’’ afin de débarrasser la capitale de ses ordures. « Comme chaque premier samedi du mois, nous sommes sur le terrain pour montrer l’exemple. Et avec cette saison des pluies qui a déjà démarrée, nous devons tous nous activer pour nous débarrasser des ordures. Et pour cela, chaque citoyen doit s’y mettre », a-t-il dit.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com 

L’article Assainissement à Conakry : le ministre Alpha Bacar Barry et son cabinet mobilisés à Taouyah est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier