Asmaou Diallo (AVIPA) sur la condamnation de Dadis et Cie : « C’est un verdict qui nous a redonné de l’espoir… »

il y a 3 mois 230
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La condamnation de Dadis Camara, Toumba et autres à des peines allant de 10 à 20 ans de prison, réjouit la présidente de l’Association des victimes, Parents et Amis du 28 septembre (AVIPA)

La présidente de l’AVIPA se dit réconforter par cette décision qui selon elle, vient redonner de l’espoir aux victimes de cette tragédie.

« Après ce verdict qu’on a attendu durant des années, je peux dire que c’est un verdict qui nous a redonné de l’espoir pour aller de l’avant, parce qu’on se demandait même quelle serait le résultat qui va tomber. Donc c’est un verdict qui nous a satisfaits. Heureusement nos attentes ont été prises en compte », s’est-elle réjouit avant d’exprimer son inquiétude par rapport aux fonds annoncés pour la réparation des victimes du massacre

« Ils ont parlé de sommes d’argent pour les réparations. C’est tout à fait normal pour tout ce qu’ils ont subi, qu’on puisse vraiment venir en aide à toutes les victimes qui étaient au stade. Ce qui nous inquiète, c’est du fait qu’ils n’ont pas pris en compte nos doléances pour que l’Etat soit vraiment condamné afin de pouvoir verser les indemnités aux victimes. Et quand on dit que ce sont les personnes condamnées qui doivent le faire, c’est là qu’on a des inquiétudes, parce qu’on ne sait pas quand est-ce que cela pourra se faire étant donné que nous avons des victimes qui sont malades et qui sont dans le besoin urgent », ajoute la présidente de l’AVIPA.

Par ailleurs, Asmaou Diallo attire l’attention des autorités notamment, le ministère de la Justice sur la nécessité de se mettre à disposition pour « aider les victimes afin que ces fonds soient disponibles. Au temps du ministre Charles Wright, il avait annoncé des fonds qui étaient disponibles pour les victimes. C’est pourquoi, je lance un appel au ministère de la justice, surtout au nouveau ministre, de faire en sorte que ces fonds soient disponibles afin que les victimes puissent se soigner », a-t-elle plaidé

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

L’article Asmaou Diallo (AVIPA) sur la condamnation de Dadis et Cie : « C’est un verdict qui nous a redonné de l’espoir… » est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier