PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après la levée de sa suspension par le conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine, la Guinée s’acquitte de ses obligations financières. C’est du moins l’information donnée par son chef de la diplomatie.
Selon Dr Morissanda Kouyaté, la Guinée, pays fondateur de l’ex organisation de l’unité africaine a marqué son grand retour en payant cash 6 millions de dollars au compte de ses arriérés de cotisation en son sein.
« C’est vrai, on peut parler, on peut discuter, mais quand on appartient à une organisation comme l’Union africaine, on ne peut pas venir parler du panafricanisme sans parler de l’autonomie financière, la capacité de se porter en charge soi-même. C’est pourquoi la Guinée, en retournant au sein de l’Union africaine, j’ai dit que nous n’étions jamais sortis de la maison mais nous étions sur la véranda à cause de la transition. Mais en rentrant dans la chambre, nous avons payé tous nos arriérés, 6 millions de dollars cash, pour montrer le chemin, pour dire que si on doit porter la voix, on doit aussi porter la capacité économique et financière de notre organisation. », a-t-il déclaré.
Le 39ème sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba est rehaussé de la présence, pour la première fois, du Président Mamadi Doumbouya, près d’un mois après son investiture.
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 3 heures
16



















English (US) ·