Armée Guinéenne : Colonel Bangaly Camara installé à la tête du Bataillon d’infanterie de Mandiana

il y a 1 semaine 28
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Ancien commandant du Bataillon d’infanterie de la garnison militaire de Koundara et ancien préfet de ladite localité, le colonel Bangaly Camara a pris fonction ce jeudi, 25 novembre 2021, à la tête du camp d’infanterie de Mandiana. Il a été installé par l’inspecteur général des forces armées, le colonel Abdoulaye Keïta dit ‘’Commando fakhè’’, en présence du commandant de la région militaire de Kankan, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant à Mandiana.

La cérémonie a eu lieu à l’enceinte du camp où les forces de défense et de sécurité de Mandiana étaient fortement mobilisées. Et, c’est devant ce beau monde en tenue que le commandant sortant et actuel préfet de Mandiana, le colonel Mamady Dembélé, a cédé son fauteuil au colonel Bangaly Camara à la tête de l’infanterie de Mandiana. Cette passation entre les deux officiers a été présidée par l’inspecteur général des forces armées.

« Selon le décret du président de la transition, Chef Suprême des armées, le Colonel Mamady Doumbouya, et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, vous reconnaître désormais Colonel Bangaly Camara comme commandant de ce bataillon, vous l’obéirez en tout ce qu’il vous  recommandera pour l’intérêt supérieur de la nation », a dit le colonel Abdoulaye Keïta.

A noter que le colonel Bangaly Camara a été installé au même moment que son adjoint, le Capitaine Mohamed Lamine Camara, à la tête du bataillon d’infanterie de Mandiana.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 00224 625 81 03 26

Facebook Comments Box

Commentaires

Lire l'article en entier