Après leur sacre, les joueurs du PSG ont été accueillis à l’aéroport par seulement trois supporters (VIDEO)

il y a 10 mois 192
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les supporters du PSG

Le PSG a conquis le 11e titre de son histoire. Auteurs d’un match nul 1-1 ce samedi 27 mai à Strasbourg, à l’issue de la 37e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est champion de France 2022-2023. Grâce à ce 11e sacre, le Club Rouge & Bleu est désormais le plus titré de l’histoire du championnat hexagonal. Cependant les supporters ne sont pas contents de ce sacre.

LE 11E POUR L’HISTOIRE !

LE 11E POUR L’HISTOIRE !

En tête du championnat de France depuis la première journée de Ligue 1 et désormais assuré de le rester jusqu’au terme de la saison – une performance jusque-là jamais réalisée – le Paris Saint-Germain ajoute une nouvelle ligne à son palmarès.

Après les titres de 1986, 1994, 2013, 2014, 2015, 2016, 2018, 2019, 2020 et 2022, l’équipe de la capitale s’offre un record en remportant celui de 2023 : jamais un club français n’avait remporté onze fois le championnat

UN DÉBUT DE SAISON CANON, PUIS LES DIFFICULTÉS

Ce onzième titre, le vestiaire du PSG va certainement le savourer. Pas seulement parce qu’il efface le record précédemment établi par Saint-Etienne. Mais parce qu’il a été obtenu au terme d’une saison mitigée. Une saison marquée par une seconde partie de saison bien loin des standards parisiens. Son entame, en revanche, était pleine de promesses. Notamment un 3-5-2 qui semblait à même d’exploiter pleinement les capacités offensives du trio Neymar-Mbappé-Messi tout en permettant un certain équilibre.

L’Argentin, particulièrement décisif par ses buts et ses passes décisives, s’est d’ailleurs montré un niveau au-dessus de sa saison précédente. Mbappé, auteur d’une nouvelle très bonne saison, a été l’autre homme fort. Et malgré un passage occasionnel au 4-3-3, et une deuxième place décevante en phase de poules de Ligue des champions, le PSG a semblé parti pour décrocher tranquillement ce titre record. Puis est venue la Coupe du monde.

UNE FIN DE SAISON SOUS PRESSION

La Coupe du monde a visiblement fait du mal aux joueurs du PSG. Physiquement ou mentalement, difficile de le dire, il n’empêche que le niveau du PSG a nettement baissé après la compétition. Beaucoup moins de courses et de vitesse dans le jeu, un pressing collectif moins respecté, un système de jeu fluctuant.

Seulement 3 supporters pour accueillir les joueurs

Un sacre qui a été feté par les joueurs mais pas par les supporters. Arrivés à l’aéroport, les joueurs ont été accueillis que par trois supporters. Une situation qui montre la colère noire des supporters. Les parisiens espéraient un sacre en ligue des champions mais le club francilien a été cependant éliminé par le Bayern en 8e de finale de la ligue des champions.

L’article Après leur sacre, les joueurs du PSG ont été accueillis à l’aéroport par seulement trois supporters (VIDEO) est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier