PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Syli National Beach s’est largement incliné à domicile dimanche dernier face au Sénégal (3-9) à la plage de Camayenne qui abritait cette opposition des voisins. C’est la manche aller des éliminatoires de la CAN de la catégorie prévue en Égypte cette année.
Après cette large défaite dans un processus d’apprentissage pour la Guinée dont l’équipe jouait son premier match de Beach de l’histoire, le Sélectionneur Ibrahima Sory Sampou estime avoir gagné en expérience malgré la défaite.
« Nous sommes a l’apprentissage. Aujourd’hui c’est une très grande expérience pour nous. Les prochaines fois, moi, je crois qu’on aura le temps de travailler beaucoup, faire ce qu’on aura à faire pour hisser toujours le drapeau guinéen », souligne-t-il.
Le sélectionneur du Syli Beach admet les qualités de l’adversaire qui est champion d’Afrique dans cette discipline.
« Je le dis et je le réitère. Aujourd’hui, c’est une très très grande équipe qu’on a rencontrée et ça nous donne beaucoup de courage pour pouvoir nous booster dans les années à venir pour qu’on puisse se perfectionner du jour au jour », renchérit-il.
Largement battus à domicile, les guinéens se déplaceront dans les prochains jours pour la rencontre retour au Sénégal. Reste à savoir s’ils pourront remonter le score et s’imposer en terre des Lions de la terranga.
Hassatou BAH