Appel à manifester du Syndicat de la presse professionnelle de Guinée : Mory Condé menace

il y a 10 mois 167
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A quelques heures de la manifestation projetée par le Syndicat de la presse professionnelle de Guinée (SPPG) dans les différents carrefours du pays, le ministre Mory Condé a brandi des menaces à le journal télévisé, mercredi 17 janvier 2024.

En sa qualité de ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé compte sévir contre toute personne qui occasionne des manifestations non autorisées pouvant entraîner des troubles et des incidents violents.

Plus loin, il martèle que les auteurs qui appelleront à des manifestations non autorisées seront tenus responsables de ces actes devant les juridictions du pays.

« Nous hésiterons pas à prendre nos responsabilités conformément aux textes de Loi en vigueur en tant que garant de l’ordre public.

Je vous rassure de la volonté du gouvernement de mettre hors d’état de nuire les auteurs et commanditaires de violence qui surviendraient à cette manifestation », a-t-il menacé.

Ce jeudi 18 janvier, le syndicat de la presse guinéenne et des mouvements de la société civile compte manifester pour exiger la levée de la restriction des réseaux sociaux et la fermeture de certains médias.

L’article Appel à manifester du Syndicat de la presse professionnelle de Guinée : Mory Condé menace est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier