PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ansu Fati en difficulté à Monaco : un départ timide et déjà des inquiétudes
Arrivé il y a un mois à l’AS Monaco en provenance du FC Barcelone, Ansu Fati espérait relancer sa carrière en Ligue 1. Mais ses débuts sous les couleurs monégasques se font attendre. À 22 ans, l’ailier espagnol n’a encore disputé aucun match amical de pré-saison avec son nouveau club.

Un constat qui pourrait se prolonger. L’entraîneur Adi Hütter a confirmé que Fati suit actuellement un programme d’entraînement personnalisé, mis en place pour le préparer physiquement à la saison. En raison de son historique de blessures, le staff médical se montre particulièrement prudent.
« Je souhaite qu’il revienne rapidement, mais comme nous l’avons précisé dès le début de la préparation, nous devons faire preuve de patience avec Ansu », a déclaré Hütter. « Il n’est pas question de le précipiter et de risquer une rechute. Nous faisons tout pour le remettre à niveau. »

Le technicien autrichien a également affirmé être satisfait de l’effectif à sa disposition, tout en espérant intégrer progressivement Fati, ainsi que Paul Pogba, également en phase de reprise : « D’ici dix à quinze jours, Ansu devrait être plus actif à l’entraînement. Pour l’instant, il poursuit son traitement. Il connaît le football, c’est un joueur de très haut niveau. Il faut juste qu’il retrouve la forme nécessaire pour exprimer pleinement son talent dans notre système de jeu. »
Monaco dispose d’une option d’achat pour conserver Fati à l’issue de la saison. Mais si ses problèmes physiques venaient à perdurer, un retour à Barcelone – où il n’entre plus vraiment dans les plans – semble inévitable. Les mois à venir seront donc décisifs pour l’avenir du jeune attaquant.
L’article Ansu Fati subit un coup dur à Monaco est apparu en premier sur Afrique Sports.