André Ayew : « Jonathan Pitroipa était au sommet de son art en 2013 »

il y a 1 mois 98
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Jonathan Pitroipa est considéré comme l’un des plus grands footballeurs de l’histoire du Burkina Faso. L’ancien joueur du stade Rennais a contribué à écrire les plus belles heures du football burkinabè au début des années 2010. Il fut notamment l’un des très grands messieurs des Etalons lors de l’épopée de 2013 au cours de laquelle, le Burkina a atteint la finale de la CAN, une première pour le Pays des Hommes intègres.

Avant d’atteindre la finale, le Burkina fut opposé au Ghana en Demi finale. Durant la rencontre, Pitroipa a martyrisé la défense des blacks stars. André Ayew, qui était sur le terrain s’en souvient toujours. Au cours d’un récent entretien médiatique, André Ayew est revenu sur cette CAN 2013 et la performance XXL de Pitroipa. « L’effectif du Burkina Faso était très costaud en 2013. Ils nous ont laminé lors de la Demi finale (rires) avec un joueur en particulier qui était un poison. Je parle de Jonathan Pitroipa. Il était intenable et nos défenseurs, John (John Boyle) et Paintsil ont eu toute les peines du monde à le marquer. Je pense que Pitroipa était au sommet de son art en 2013, dommage que cette période ne lui ait pas servi de tremplin pour la suite. »

L’article André Ayew : « Jonathan Pitroipa était au sommet de son art en 2013 » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier