Amadou Diawara se lance un défi : « Je dois retrouver le niveau que j’avais à Naples et le surpasser »

il y a 19 heures 106
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est un nouveau chapitre que s’apprête à écrire Amadou Diawara sous les couleurs du CD Leganés, pour les deux prochaines saisons. Présenté en début de semaine, le milieu international guinéen s’est montré ambitieux et déterminé à prouver sa valeur. Son objectif est clair : retrouver l’éclat de ses années italiennes, et même faire mieux.

Après l’officialisation de sa signature il y a quelques jours, l’ancien de la Roma a été présenté devant les médias. À cette occasion, il a d’abord tenu à rassurer les supporters et dirigeants du club espagnol sur son état de forme : « Pour ma part, je donnerai tout pour vous remercier de cette confiance. Je suis un joueur très motivé sur le terrain. Je suis en bonne forme physique et technique ; j’aime récupérer des ballons et aider la défense », a-t-il déclaré.

Plus qu’une simple signature, c’est un véritable défi personnel que s’est lancé le joueur de 28 ans :
« Très motivé pour atteindre mon plus haut niveau. Je dois tout donner. Ils m’ont donné une chance et je dois en être reconnaissant. Je dois tout donner, retrouver le niveau que j’avais à Naples et à la Roma, et même le surpasser. Je respecte le club, je ne suis pas là pour revenir en équipe nationale, mais pour aider le club à retrouver le niveau qu’il mérite. (…) Plusieurs équipes étaient intéressées, mais le projet de Leganés m’a convaincu », a martelé le milieu guinéen.

Passé par Eldense la saison dernière en D2 espagnole, Diawara y avait disputé 12 rencontres et inscrit deux buts. Son retour en Segunda División se veut cette fois décisif, dans un club ambitieux qui compte sur son expérience pour franchir un cap.

Alkaly BAYO

Lire l'article en entier