Aly Kaba sur la rencontre du RPG et alliés : « d’importantes décisions sont attendues dans les jours à venir »

il y a 1 mois 85
CONTACTEZ info@lekaloum.com
Aly Kaba, président du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel

Le RPG Arc-en-ciel et ses alliés, renversés du pouvoir par la troupe du colonel Mamadi Doumbouya, le 5 septembre dernier, se sont retrouvés dans l’après-midi d’hier, jeudi 14 octobre 2021, pour tabler pour la première fois sur la libération du président déchu, Alpha Condé, la remobilisation de la troupe et l’élaboration d’une stratégie de reconquête du pouvoir.

Au micro de Guineematin.com, Aly Kaba, ancien président du Groupe parlementaire de la majorité parlementaire va plus loin et annonce d’importantes décisions à venir dans les prochains jours.

« Nous avons eu une importante rencontre ce jeudi , dans l’après-midi, au siège national du RPG Arc-en-ciel à Gbessia, des membres de la Direction Nationale du Parti, élargie au Comité central pour élaborer des stratégies pour la libération du président Pr Alpha CONDÉ et la remobilisation du parti. Dans les jours à venir d’importantes décisions allant dans ce sens seront prises », a indiqué ce membre du Bureau politique du RPG Arc-en-ciel.

Ont pris part à cette rencontre, plusieurs figures emblématiques du parti et de ses alliés. Il s’agit autres de l’ancien Président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro CAMARA, de l’ancien Premier ministre Chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana, de l’ancien Ministre de la défense nationale et des affaires présidentielles, Dr Mohamed Diané, du Secrétaire général du RPG AEC, Honorable Saloum Cissé, des anciens ministres Bantama Sow, Ibrahima Kourouma, Lansana Komara, Hadja Nantou Cherif, Elhadj Ousmane Bah, Alhousseiny Makanera Kaké, Papa Koly Kourouma. Une tâche qui s’annonce difficile.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45 

Facebook Comments Box

Commentaires

Lire l'article en entier