Alpha Saliou Wann au CNRD: « il est de son intérêt de conduire rapidement la transition »

il y a 1 mois 26
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Alors que bon nombre de leaders estiment que le Comité National du Rassemblement pour le Développement devrait tenir la transition dans une période de trente (30) mois ou plus, le président du parti Alliance des Forces Démocratiques a invité le Colonel Mamady Doumbouya à écourter sa gestion, en vue d’organiser rapidement des élections libres et transparentes.

Même si Alpha Saliou Wann n’a pas fait de propositions sur la durée, il pense tout de même que le CNRD doit accélérer cette transition.

« Refonder l’État suppose qu’on s’entende sur les valeurs qui doivent fonder cet État. Le conseil que je peux donner au Colonel, il est de son intérêt de conduire rapidement cette transition. Les problèmes sont tels que, il ne peut pas les gérer en pensant peut être qu’il va être là deux (2) ans, trois (3) ans. Il faut qu’il fasse très rapidement la transition, parce que si nous tenons compte de l’histoire, vous verrez que partout ça s’est très bien passé, les chefs militaires qui ont conduit rapidement la transition et organiser des élections se sont toujours bien tirés d’affaire », a-t-il lancé dans l’émission “Mirador” de FIM FM ce vendredi 15 octobre 2021.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier