PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans le but de dénoncer la restriction par le gouvernement de la transition guinéenne, de l’accès aux réseaux sociaux, depuis plus de deux mois maintenant, les internautes guinéens ont entamé une campagne de signalement des comptes du gouvernement et des membres du régime militaire.
L’Association des Blogueurs de Guinée, salue cette idée. Son président estime d’ailleurs que l’initiative mérite d’être bien coordonnée afin que l’objectif qui vise à lever la restriction puisse être atteint.
« Nous avons lancé cette campagne depuis des jours et nous avons fait plusieurs actions notamment médiatiques qui sont en train de porter. Donc, je suis très heureux de voir que les citoyens (internautes) aussi se mobilisent parce qu’ils sont dans une sorte de d’exaspération qui les pousse à réagir et donc en signalant les comptes du gouvernement, je pense que ce sont de bonnes initiatives et que toutes ces initiatives méritent de se fédérer, de se coordonner pour taper vraiment là où ça fait mal. Et si ces actions ne marchent pas, il faudrait penser à des actions de mobilisation pacifique sur le terrain pour réclamer notre droit d’accès à l’internet », a laissé entendre Alpha Diallo.
À rappeler que la restriction de l’accès aux réseaux sociaux a été enclenchée en Guinée le 24 novembre 2023, par le gouvernement de transition.
Al Hassan Djigué