Alpha Condé réside désormais chez son épouse, Djéné Kaba : communiqué du CNRD

il y a 8 mois 267
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Connue depuis la matinée de ce lundi, 29 novembre 2021, l’information vient d’être confirmée par un communiqué que le CNRD a publié ce soir au JT de la télévision nationale (RTG).

Selon les nouvelles autorités guinéennes, l’ancien président guinéen, qui s’était accroché à la tête du pays après la fin de son dernier mandat légal, a été envoyé pour résider désormais au domicile de son épouse, Djéné Kaba, au quartier Landreah, dans la commune de Dixinn.

« Le professeur Alpha Condé réside à Landreah, commune de Dixinn, au domicile de son épouse Hadja Djènè Kaba condé », a indiqué le CNRD dans un communiqué lu par Lieutenant-Colonel Binta Diallo.

« Le CNRD et son président rassurent l’opinion et internationale de sa volonté de garantir le respect des libertés individuelles et collectives à l’ensemble du peuple de Guinée, conformément au principe de liberté universelle des droits de l’homme. Par conséquent, le CNRD continuera à assurer à l’ancien chef de l’État un traitement digne de son rang et ceci sans aucune pression nationale ou internationale ».

Après deux mandats successifs à la tête du pays, l’ancien dirigeant guinéen a refusé de quitter le pouvoir par les urnes, malgré deux ans de manifestations organisées par des partis politiques et des structures de la société civile. Il fera sévèrement réprimer les protestation, entrainant des centaines de morts, plusieurs blessés, de nombreux dégâts économiques et des centaines de blessés. Il aura fallu la très salutaire intervention de la troupe du Colonel Mamadi Doumbouya pour déloger Alpha Condé de la présidence de la République et libérer les Guinéens et les voisins dont le pays s’était fermé. 

Depuis, le CNRD pose des actes qui ont finalement réconcilié tous les Guinéens et fait renaître l’espoir au sein de toutes les couches sociales, politiques et économiques du pays. 

Finalement, pros et anti Alpha Condé s’accordent à applaudir la Transition du Colonel Mamadi Doumbouya espèrent tous voir la Guinée se tourner vers un avenir radieux où tous les Guinéens se regardent en frères et soeurs.

À suivre !

Facebook Comments Box

Commentaires

Lire l'article en entier