Alliance patriotique: “Le bureau a pris acte, c’est la lecture de la lettre à la plénière du 05 octobre qui reste” (Mamadou Sylla)

il y a 3 jours 10
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Le groupe parlementaire Alliance patriotique de Mamadou Sylla dirigé par l’honorable Dembo Sylla a notifié dans un communiqué publié la semaine dernière, l’exclusion de trois de ses membres. Il s’agit de Abdoulaye Kourouma président du RDD, de Boubacar Diallo du PPD, et de l’honorable Bintou Yansané Touré.

Après l’annonce de la nouvelle, les députés radiés ont menacé de porter une plainte contre le président du groupe parlementaire.

S’exprimant sur la question ce jeudi 22 juillet 2021, Mamadou Sylla a révélé que l’exclusion de ses trois anciens alliés a été récemment actée par l’Assemblée Nationale.

« Le bureau a pris acte ce qui reste maintenant, c’est la lecture de la lettre à la plénière du 05 octobre prochain, et également l’avis du bureau de l’Assemblée Nationale comme la loi le prévoit, parce qu’on n’a pas besoin de papier pour ça, on a juste besoin du vote de la majorité des membres du groupe et ça c’est déjà fait », a précisé l’opposant.

Le président du parti UDG a par ailleurs rappelé que nul n’est obligé de s’éterniser, au sein d’une entité.

« Nous avons créé ensemble ce groupe, mais si vous n’êtes pas dans l’esprit du groupe, ou que vous faites pas quelque chose qui n’est pas bien, le groupe peut vous exclure. C’est comme, quand la personne aussi demande de partir personne ne va lui obliger de rester. Ainsi, ils ne peuvent pas me forcer pour rester dans un groupe. Ils parlent de porter plainte mais même la justice ne peut pas empêcher un divorce quand ça ne va pas, parce que même dans le mariage si ça ne va pas, vous chercher à obtenir le divorce », a t-il martelé au bout du fil demosaiqueguinee.com.

Hadjiratou Bah

Lire l'article en entier