Allegri se lâche après la saison mitigée de la Juventus, « Cette équipe n’est pas construite pour gagner »

il y a 10 mois 183
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour la deuxième année consécutive, la Juventus ne remportera pas de trophée et les recentes déclarations de Massimiliano Allegri ne devrait pas calmer les tensions en interne.

Pour la première fois depuis la saison 2010-2011, la Juventus ne disputera pas la Ligue des Champions. Battue par l’AC Milan (0-1) dimanche lors de la 37e journée de Serie A, la Juventus Turin, récemment sanctionnée d’une pénalité de 10 points et actuellement 7e au classement, a abandonné ses dernières chances de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Après la rencontre, l’entraîneur piémontais Massimiliano Allegri, plus que jamais fragilisé, a estimé disposer d’un effectif trop juste pour remporter des trophées.

« Cette Juventus là n’est pas construite pour gagner même si vous (les médias, ndlr) le dites. Quand je suis revenu, je savais que ça allait être compliqué. Si j’avais voulu gagner, je serai parti ailleurs », a lancé le technicien italien au micro de la chaîne DAZN.

Allegri sur le départ

Alors qu’il a fait son retour en mai 2021, lefutur de Max Allegri est plus qu’incertain. Il reste deux années de contrat au toscan mais le changement semble inévitable

Selon le journal italien la ‘Repubblica’, les dirigeants de la Vielle Damz pensent à le licencier dès la fin de la saison. En effet, une partie de la direction ne souhaiterait pas que l’entraîneur, à qui il reste encore deux ans de contrat, soit confirmé au vu d’une saison qui n’a pas apporté les résultats attendus avec en prime cette pénalité de points et les nombreuses blessures. Selon le média, on repproche notamment à l’entraîneur italien, sa vision du jeu et sa tactique beaucoup trop minimaliste. Les éliminations en phase de groupes de Ligue des champions et en demi-finale de l’Europa League sont aussi une raison de plus pour son éviction ainsi que la défaite en finale de Coupe d’Italie contre l’Inter Milan.

L’article Allegri se lâche après la saison mitigée de la Juventus, « Cette équipe n’est pas construite pour gagner » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier