Alexis Sánchez : «Ce sont les trois choses que j’ai apprises au FC Barcelone»

il y a 1 mois 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 

Alexis Sánchez n’a pas pu exploiter tout son potentiel au FC Barcelona (sa meilleure version a été vue avec Arsenal et l’équipe nationale du Chili, Ndlr). Mais le Chilien garde un excellent souvenir de son passage chez les Blaugrana.

Alexis Sánchez a révélé, dans une interview accordée aux médias officiels de l’UEFA, les plus grandes leçons qu’il a apprises chez les Blaugrana. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale chilienne a souligné qu’on lui a enseigné les concepts du football de possession. Il admet qu’il a aussi appris l’importance accordée à la question de la nutrition.

«Quand je suis arrivé à Barcelone, on disait que c’était le meilleur Barcelone de l’histoire à l’époque. Il y avait Guardiola, Messi, Xavi, Iniesta… il y avait Puyol, qui pour moi est un capitaine incroyable, le meilleur capitaine que j’ai eu dans ma carrière jusqu’à présent. C’était une belle chose. Ils vous apprennent à jouer au football d’une manière différente, avec la possession du ballon», a déclaré l’ancien Gunner.

«J’ai beaucoup appris dans le sens où je me suis amélioré. J’avais des joueurs de qualité à côté de moi, des joueurs qui avaient gagné une Coupe du monde, et chaque jour ils amélioraient leur physique, leur communication sur le terrain. En dehors de tout cela, j’ai aussi beaucoup appris sur la nutrition, sur la façon de prendre soin de soi. Aujourd’hui, celui qui doit avoir les idées claires, c’est le joueur», a-t-il conclu.

Les trois choses qu’Alexis Sánchez a donc apprises au FC Barcelone sont : Possession football, Désir de s’améliorer et Prendre soin de soi en tant que footballeur. Sánchez est arrivé au FC Barcelone après explosé à l’Udinese. C’était vraiment son premier grand test au plus haut niveau et il est clair que cela l’a beaucoup aidé à élever son niveau.

 

L’article Alexis Sánchez : «Ce sont les trois choses que j’ai apprises au FC Barcelone» est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier