Aïssatou Baldé, première de la région de Faranah au BEPC : « Je compte devenir médecin… »

il y a 4 mois 110
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Âgée seulement de 16 ans, Aïssatou Baldé, candidate du Groupe scolaire Mariame Camara de Kissidougou, s’est adjugée la première place au brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans région de Faranah. Elle occupe la première avec la mention Très bien au compte de la session 2024. Rencontrée ce dimanche, 14 juillet 2024, l’heureuse adolescente a raconté le parcours suivi pour en arriver là. Elle a également dit vouloir faire des études de Médecine, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture de Kissidougou.

D’entrée, Aïssatou Baldé a fait savoir qu’elle avait un programme bien structuré. « Tout d’abord, j’avais un emploi du temps bien organisé. Mes parents m’ont cherché un professeur de Mathématiques à domicile. Je venais régulièrement à l’école, j’avais des groupes de révision avec les amis…. »

Par ailleurs, la lauréate dit vouloir faire des études scientifiques au lycée. « Au lycée je compte faire la série Scientifique et à l’avenir je compte devenir médecin car, depuis toute petite, j’ai rêvé d’être médecin », a déclaré Aïssatou Baldé première de la région de Faranah

Très ému pour l’admission de sa fille, Amadou Diarougha Baldé, père de la lauréate, a remercié l’ensemble du corps professoral du rôle joué pour la réussite de sa fille.

Amadou Diarougha Baldé, papa de l’heureuse récipiendaire

« Si elle a réussi, c’est parce qu’elle a accepté mes conseils. Si elle a pu obtenir cette place, c’est avec courage. Parce que moi-même, son père, je me levais pour lui dire d’arrêter les révisions excessives. Dieu merci, aujourd’hui, c’est la victoire. Je remercie énormément le corps professoral », a laissé entendre Amadou Diarougha Baldé.

Il est à rappeler que par le passé, Aïssatou Baldé a été sélectionnée pour la compétition Miss Mathématiques au compte de la préfecture de Kissidougou.

De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com 

The post Aïssatou Baldé, première de la région de Faranah au BEPC : « Je compte devenir médecin… » first appeared on Guineematin.com.

L’article Aïssatou Baldé, première de la région de Faranah au BEPC : « Je compte devenir médecin… » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier