PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Contrairement au programme officiel qui fixait la célébration de l’Aïd el-Fitr à hier dimanche 30 mars 2025, plusieurs fidèles musulmans de la préfecture de Labé ont marqué la fin du mois de Ramadan ce lundi 31 mars à Koula Mawdhé, un district de la sous-préfecture de Diari, a constaté sur place votre quotidien électronique Guineenews.
Dès l’aube, une longue file de motos et de voitures a traversé la commune urbaine de Labé en direction de Koula Mawdhé, où la grande prière était programmée. Sur place, des fidèles venus des secteurs, districts et sous-préfectures environnantes ont afflué, formant une marée humaine autour de la grande mosquée.
Il convient de rappeler que l’année dernière, des responsables religieux de plusieurs localités du Fouta Djallon avaient été interpellés et auditionnés au gouvernorat de Labé pour non-respect du calendrier fixé par le Secrétariat général aux Affaires religieuses. Cette affaire avait suscité un vif débat et une vague d’indignation dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé et au-delà.
Quoi qu’il en soit, cette nouvelle mobilisation montre que certains leaders religieux du Fouta restent réticents à se conformer aux directives officielles. Par ailleurs, des interpellations auraient eu lieu ce lundi à Kourémalé, une sous-préfecture située à environ 80Km de Siguiri, le chef-lieu de la préfecture.