Aicha Traoré tuée à la T8 : « la balle a traversé ses côtes et touché son bras de l’autre côté » (Voisin)

il y a 2 mois 130
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À la veille de la manifestation des Forces vives de Guinée ce 5 septembre 2024, une femme a été mortellement touchée par balle à la T8, alors qu’elle était à bord d’un taxi.

Ce matin, le mari et les enfants d’Aicha Traoré sont inconsolables à Gomboyah, localité située dans la préfecture de Coyah.

Alhassane Diallo, un voisin de la famille que nous avons contacté ce jeudi 5 septembre 2024, décrit une femme laborieuse, pleine de vie et qui se battait auprès de son mari pour prendre soin des enfants.

« C’est une mère de famille, âgée d’environs 36 ans et mère de 4 enfants. Elle a quitté son mari dans la matinée d’hier mercredi pour aller saluer sa mère qui est malade à Enco5. C’est sur le chemin que cet incident est arrivé. D’après les informations qu’on a obtenues, elle était à bord d’un taxi quand elle a reçu une balle. La balle a d’abord traversé la vitre du taxi, atteint ses côtes avant de ressortir et touché son bras de l’autre côté. Ils l’ont déposée dans une clinique à la T8 avant d’informer son mari. Le corps est en ce moment à la morgue de l’hôpital préfectoral de Coyah en attendant de décider de la démarche à suivre. (…). La famille souhaite faire l’autopsie afin de savoir la nature de la balle. Son mari et tout le reste de la famille sont inconsolables. C’était une femme laborieuse, pleine de vie et qui se battait auprès de son mari pour prendre soin des enfants », a-t-il dit.

À noter que jusqu’à ce matin, aucun responsable de l’Etat n’avait encore pris attache avec la famille de la victime. L’enterrement n’était également pas programmé.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier