Agriculture: « pour la première fois, les dépenses ont été doublées » (Mamoudou Nagnalen)

il y a 1 mois 83
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Si tout se déroule comme prévu, la campagne agricole 2022 sera lancée par le département de tutelle sous peu.

Pour augmenter la productivité agricole en Guinée qui est de faible revenu contrairement aux pays de la sous-région, l’État a doublé cette fois le budget alloué à ce secteur, selon le ministre Mamoudou Nagnalen Barry.

Le chef du département de l’agriculture parle d’une prévision de 30% d’augmentation de la production agricole, notamment dans le domaine de la riziculture ce, pour satisfaire la demande des populations.

« Pour la première fois dans l’histoire de la Guinée, cette fois dans le budget de l’État, les dépenses allouées au secteur agricole ont été doublées. Le président a voulu marquer sa volonté en donnant les moyens au niveau du secteur agricole, pour améliorer les choses. Maintenant, les résultats sur le terrain ça c’est le travail du ministère de l’agriculture. Là on est en train de préparer la campagne agricole, acheminer les machines, les intrants. L’impact de tout ça doit être ressenti sur le panier de la ménagère à partir de la récolte. Et nous n’avons pas le choix, si on ne fait pas bien avec la crise en Ukraine, on va se mordre les doigts et c’est ce qu’on essaie d’éviter », a-t-il rassuré dans l’émission Mirador, ce mercredi 25 mai 2022.

Hadja Kadé Barry

Articles similaires

Lire l'article en entier