Agression délégation UFDG: Abdoulaye Bah annonce une plainte contre le préfet de Gaoual

il y a 5 mois 95
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est le mercredi 19 juin 2024, qu’une délégation de l’UFDG conduite par le vice-président Bano Sow, a été empêchée momentanément de tenir une rencontre au siège du parti à Gaoual.

Réagissant à ce sujet, Abdoulaye Bah un des conseillers politiques de Cellou Dalein Diallo, a fait savoir qu’une plainte sera déposée très prochainement contre le préfet de Gaoual devant le juge, afin qu’il puisse s’expliquer sur qu’elle base légale il peut empêcher la tenue d’un congrès de l’UFDG.

« C’est une délégation de la direction nationale qui a été mandatée pour aller participer au congrès du bureau fédéral de Gaoual, cela est une précision. Maintenant ce préfet de Gaoual est un habitué des faits parce qu’en 2022 il avait empêché Cellou Baldé et moi-même de tenir une réunion de sensibilisation, de motivation, de mobilisation et remerciement à Gaoual à l’endroit de nos militants de Gaoual et de Koumbia. La mesure n’était pas officielle, elle n’est fondée sur aucun élément légal, mais les sages nous avaient dissuadés de ne pas le faire. Donc il a récidivé se croyant être au-dessus des lois, un préfet qui ne pensait pas occuper un poste aussi important. Un préfet arriviste, violeur de la charte de la transition, un préfet qui a saboté le travail de monsieur Doumbouya, qui met la paix en danger à Gaoual, contrairement au souhait de monsieur Doumbouya. C’est un préfet qui est dangereux pour la transition que nous mène monsieur Doumbouya et qui la voulait pacifique et paisible. Nous comptons porter une plainte très prochainement contre le préfet de Gaoual devant le juge, afin qu’il puisse s’expliquer sur qu’elle base légale il peut empêcher la tenue d’un congrès d’un parti politique légalement constitué. Voilà la position de l’UFDG », a-t-il lancé au cours d’un entretien avec un journaliste de Mosaiqueguinee.com.

Selon l’UFDG, ce sont des loubards, appuyés par des agents qui ont fait irruption dans l’enceinte du siège pour semer le désordre.

Aussi, « des militants ont été violentés, un jeune qui filmait la scène a d’ailleurs été brutalisé et mis en détention à la gendarmerie, avant d’être libéré dans la soirée du mercredi », soutient le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.

Saidou Barry

Lire l'article en entier