AG RPG aec: Lansana Komara demande au CNRD de « rendre le pouvoir au professeur Alpha Condé »

il y a 10 mois 127
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel a dénoncé avec véhémence la «galère» infligée aux Guinéens par le CNRD. C’était le samedi 13 janvier 2024 au siège de l’ancien parti au pouvoir à l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire. Dans son intervention, l’ancien ministre a aussi demandé à la junte militaire au pouvoir en Guinée de rendre à César ce qui appartient à César.

«Notre pays est presqu’à l’arrêt. Nous subissons actuellement la pesanteur de la galère. Tout le pays est en train de galérer, la Guinée va très mal. Un pays où l’électricité est rationnée (ce qui n’était pas avant), un pays où il n’y a pas d’internet, où la presse est presque muselée, c’est extrêmement dangereux… Nous demandons aux autorités de voir cette galère de la population et de revenir à des meilleurs sentiments », soutient l’ancien député.

Mais c’est quoi « revenir à des meilleurs sentiments » pour Lansana Komara ?

«C’est de rendre le pouvoir au professeur Alpha Condé parce que là où les militaires se trouvent, ils ne peuvent plus… Nous invitons toutes les forces vives de la nation à se donner la main pour bien exploiter cette situation révolutionnaire pour que le changement intervienne le plus rapidement possible dans notre pays », a invité Lansana Komara.

Cette invite de Komara intervient à quelques jours de la reprise des manifestations, annoncée par le SPPG.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier