AG de l’UFR : “Notre préoccupation aujourd’hui, c’est l’organisation des élections…”

il y a 10 mois 121
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 "Notre préoccupation aujourd'hui, c'est l'organisation des élections..."

Plusieurs sujets ont été débattus, ce samedi 13 janvier 2024, à l’assemblée générale hebdomadaire du parti Union des forces républicaines (UFR) à son siège à Matam. Les responsables de cette formation politique ont évoqué les conséquences de l’incendie du dépôt de carburant sur le quotidien de la population, le “manque de volonté” du CNRD de respecter ses engagements du 5 septembre 2021 et la nécessité d’aller vers l’organisation des élections pour le retour à l’ordre constitutionnel en 2024.

Selon Tidiane Conté, membre du bureau exécutif du parti, l’incendie qui s’est déclaré à Kaloum dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 a des conséquences extrêmement graves pour le pays auxquelles personne ne pouvait s’attendre.

“Aujourd’hui, nous n’avons pas de dépôt de carburant et les conséquences sont multiformes. Vous avez vu ce qui se passe par rapport à la cherté de la vie, vous avez vu ce qui se passe au niveau du travail, les gens sont au chômage. C’est quelque chose de très inquiétant dans la mesure où personne ne peut nous dire à quand cela va s’arrêter”, déplore-t-il.

Pour résoudre les problèmes auxquels le pays est confronté, M. Conté pense qu’il faut l’accession de l’ancien ministre Sidya Touré au pouvoir. “L’année 2024 commence par un cauchemar pour le peuple de Guinée, raison pour laquelle, pour résoudre des problèmes aussi complexes, il faut des hommes compétents comme le président Sidya Touré. Quand on dit qu’il faut raccourcir la transition, ce n’est pas parce qu’on n’aime pas les gens mais la transition n’apporte rien à notre pays si ce n’est pas le retour à l’ordre constitutionnel”.

A en croire ce responsable de l’UFR, l’organisation des élections pour le retour à l’ordre constitutionnel, reste une préoccupation majeure pour son parti.

Il invite par la même occasion le Colonel Mamadi Doumbouya à respecter ses engagements tenus le 5 septembre 2021 vis-à-vis du peuple de Guinée.

“C’est pas parce qu’on aime pas les autorités de la transition, mais c’est parce que la transition veut dire l’insécurité, l’instabilité et tout ce qui va avec. Raison pour laquelle aujourd’hui, nous avons comme préoccupation l’organisation des élections et nous aimerions que l’engagement pris par Mamadi Doumbouya et son équipe soit tenu pour que les élections soient organisées en cette année 2024”, a lancé l’homme politique.

L’article AG de l’UFR : “Notre préoccupation aujourd’hui, c’est l’organisation des élections…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier